Meilleurs pc pour gamer

Les meilleurs PC de jeu qui sont passés par nos laboratoires sont des pré-construits qui ont impressionné.



Lorsque vous achetez un nouveau PC de jeu, il est important d'avoir un objectif à l'esprit. Si votre système doit fournir d'excellentes fréquences d'images pour les jeux AAA à 1920 x 1080, vous n'aurez pas besoin du meilleur (et du plus cher) GPU et/ou processeur sur le marché. Mais si vous voulez jouer à 2560 x 1440 ou 4K, vous devez commencer à penser à économiser davantage pour votre équipement. La puissance du CPU est également liée à l'expérience de jeu, mais si vous optez pour un processeur quadricœur, vous obtiendrez des gains de performance dans les tâches multithreads telles que le traitement vidéo, le rendu et l'encodage, et non dans les jeux.

Choisir le meilleur PC de jeu
CONSEIL POUR LA CONFIGURATION D'UN PC DE JEU


(Crédit image : Tom's Hardware)
La plupart des PC de jeu préfabriqués, y compris ceux qui figurent sur notre liste des meilleurs, sont disponibles en plusieurs configurations. Bien que nous ayons dressé la liste de ceux que nous avons examinés, d'autres pourraient être meilleurs pour vous.

Nvidia a récemment annoncé ses cartes graphiques RTX 3090, RTX 3080 et RTX 3070, mais il est difficile de mettre la main dessus. Même les quelques pré-constructions annoncées avec ces GPU ont été en stock et en rupture de stock. Certaines de nos sélections basées sur Nvidia ont encore les dernières cartes graphiques, mais notez que de nouvelles seront bientôt disponibles si vous pouvez vous permettre d'attendre. Nous attendons également avec impatience les ordinateurs de bureau équipés des dernières nouveautés d'AMD, les RX 6900 XT, RX 6800 XT et RX 6800. C'est vraiment une époque de flux dans cet espace.

Le stockage et la capacité de mémoire sont également des considérations de premier ordre qui peuvent faire grimper assez rapidement le prix d'un PC de jeu. Les dispositifs de stockage à semi-conducteurs (SSD) offrent d'énormes progrès en matière de performances et de temps de chargement dans les jeux, surtout par rapport aux anciens disques durs (HDD) avec des pièces mécaniques, mais ils coûtent aussi plus cher pour une capacité de stockage moindre. Si vous êtes un joueur, un SSD de taille moyenne comme partition principale (environ 512 Go) avec un disque dur de taille importante (deux téraoctets ou plus) est un bon point de départ.

La puissance est également un facteur important dans le choix d'un PC. Le bloc d'alimentation offre-t-il suffisamment de jus pour couvrir le matériel à l'intérieur ? (Dans la plupart des cas, la réponse est oui, mais il y a quelques exceptions, notamment si vous avez l'intention de faire de l'overclocking). De plus, notez si le PSU offrira suffisamment de puissance pour les futures mises à niveau des GPU et autres composants. La taille du boîtier et les options d'extension varient considérablement selon nos choix.

La valeur esthétique et le facteur de forme doivent également être pris en compte lors de l'achat. Si vous souhaitez que votre boîtier brille comme le soleil ou qu'il puisse être installé dans le centre de divertissement de votre salon, il existe des options pour l'un ou l'autre scénario, ou pour les deux. La plupart des fabricants de PC proposent des services d'overclocking pour tirer le meilleur parti possible de votre matériel, et si vous n'êtes pas versé dans l'art de l'overclocking, ces services sont extrêmement utiles.

Cependant, pour la plupart des gens, le budget joue le rôle le plus important dans la décision d'achat d'un ordinateur de bureau. Vous pouvez parfois trouver de bonnes affaires sur des ordinateurs de bureau à grande surface lorsqu'ils sont mis en vente, mais vous serez coincé avec les composants choisis par des sociétés comme HP, Lenovo ou Dell. La beauté d'un PC sur mesure est que vous pouvez ajuster la configuration des composants jusqu'à ce qu'elle corresponde à vos besoins et à votre budget. Nous sommes heureux, cependant, de constater que plus de modèles sont livrés avec des pièces standardisées que jamais auparavant, de sorte que vous pouvez les mettre à niveau plus tard.

Les meilleurs PC de jeu que vous pouvez acheter aujourd'hui
Meilleur PC de jeu grand public : MSI MEG Trident X

Meilleur PC de jeu grand public : MSI MEG Trident X (Crédit image : Tom's Hardware)
1. MSI MEG Trident X
Le meilleur PC de jeu grand public

CPU : Intel Core i7-10700K | GPU : MSI GeForce RTX 2080 Ti Ventus OC | RAM : 32 Go Samsung DDR4-2933 | Stockage : 1 To Western Digital PC SN730 PCIe NVMe SSD

VÉRIFIER LA ZONE
Excellentes performances de jeuToutes les pièces standardiséesConception compacteTrop de logiciels en vracOutils nécessaires pour ouvrir
Le MSI MEG Trident X est un ordinateur de bureau de jeu haut de gamme pré-conçu. Le processeur Intel Core de 10e génération et les options pour un RTX 2080 Ti apportent des performances de jeu impressionnantes dans un design compact.

Bien que le châssis ne soit pas de conception standard, le Trident X utilise des pièces standardisées. Vous pouvez donc le mettre à niveau et vous l'approprier au fur et à mesure que vous avez besoin de composants plus récents. Le boîtier est livré avec deux panneaux latéraux : un en aluminium et un en verre trempé, pour que vous puissiez choisir le type de look que vous préférez.

Ce mélange de puissance et d'économie d'espace en fait un excellent choix pour la plupart des gens qui veulent un PC de niveau enthousiaste mais qui ne veulent pas le construire eux-mêmes.