Comment passer de Windows à Mac en quelques étapes?

 


La part de marché de Mac augmente lentement, mais sûrement. Au cours des sept dernières années, Apple a pris une grande partie de la part de marché de Windows. Au total, plus de 17 % des utilisateurs comptent sur iOS, soit une augmentation de 10 % à partir de 2013. Si vous avez décidé de faire le changement, vous vous demandez probablement ce que vous devez modifier. Que votre PC soit destiné au travail ou aux loisirs, il ne fait aucun doute que vous vous êtes habitué à ses caractéristiques spécifiques, à ses fonctions et à son affichage général, ce qui rend la transition vers Apple d'autant plus difficile. Il y a en fait beaucoup de similitudes dans les systèmes d'exploitation et beaucoup plus de points communs que vous ne vous imaginez. En quelques étapes, vous pouvez apprendre à passer de Windows à Mac sans perdre aucune des fonctionnalités que vous aimez !

Comment passer de Windows à Mac

Une fois que vous avez choisi un modèle qui correspond le mieux à vos utilisations et à vos préférences, il est temps de démarrer ! Les nouveaux utilisateurs doivent créer un Apple ID, qui est une méthode d'authentification utilisée sur tous les produits Mac pour afficher des informations et des paramètres personnels lorsqu'ils se connectent. Continuez à lire en vous plongeant dans l'utilisation de votre nouvel appareil.



LE TRANSFERT DE DONNÉES : GESTION DES FICHIERS MAC
Apple rend le transfert de données extrêmement facile avec le lancement de l'assistant de migration Windows. Vous devrez télécharger et installer ce logiciel sur votre PC, puis lancer l'Assistant de migration sur votre Mac. Si c'est la première fois que vous utilisez votre Mac, l'assistant de migration apparaîtra automatiquement dès que l'appareil sera allumé. Si vous avez déjà utilisé votre Mac, vous pouvez trouver le programme dans le dossier Utilitaires de votre dossier Applications. Il vous sera demandé de suivre certaines instructions à l'écran avant de créer un nom d'administrateur et un mot de passe. Avec votre identifiant, vous pourrez synchroniser votre ancien et votre nouveau dispositif grâce à un code d'accès. L'assistant de migration effectuera ensuite un balayage des informations disponibles pour le transfert. Vous pouvez passer en revue et sélectionner les informations que vous souhaitez conserver sur votre nouvel appareil.

 

Les bases de l'utilisation d'un mac

Ceux qui aiment les commandes au clavier seront soulagés de savoir que c'est l'un des points forts de Mac. De plus, la plupart des raccourcis sont similaires à ceux de Windows, avec l'utilisation de "Commande" au lieu de "Contrôle". Les appareils Apple ont un Dock au bas de leur écran, qui sert essentiellement de barre de tâches. Cela permet d'accéder rapidement aux outils dont les utilisateurs ont le plus souvent besoin, tels qu'un navigateur, des fichiers, des notes, etc. Vous pouvez facilement ajouter et supprimer des demandes comme bon vous semble. En haut de l'écran se trouve une barre de menu, qui comporte différents menus déroulants en fonction de la fenêtre que vous utilisez.

Une autre fonction utile est Spotlight, qui permet aux utilisateurs de rechercher instantanément toutes les applications, outils et logiciels présents sur l'appareil. Appuyez sur Commande + Espace et une barre de recherche apparaîtra ! Nous avons énuméré ci-dessous quelques autres raccourcis clavier pour Mac :

Copie : Commande + C
Coller : Commande + V
Fermer la fenêtre : Commandement + W
Annuler : Commande + Z
Capture d'écran en plein écran : Equipe, commandement + 3
Quitter l'application : Commande + Q
Passer d'une application active à l'autre : Commande + Onglet
Passez d'une fenêtre à l'autre : Commande + ~
PC VS. PROGRAMMES ET APPLICATIONS MAC
La plupart des programmes et applications courants utilisés sur un PC fonctionnent également sur un Mac. Si votre nouvel appareil est destiné à des fins professionnelles, vous pouvez faire l'inventaire de tous les logiciels sur lesquels vous comptez pour assurer leur compatibilité pendant la transition. La bonne nouvelle, c'est que la plupart des applications professionnelles sont disponibles sur l'App Store d'Apple comme sur Google Play.

Il existe quelques applications spécifiques à Apple qui peuvent vous être très utiles, que votre appareil soit destiné au travail ou aux loisirs. Alfred est l'un des plus connu, loué par les utilisateurs novices et les vétérans du Mac. Cette application de productivité vous permet de personnaliser votre expérience sur Mac en définissant des raccourcis uniques, en hiérarchisant les résultats de recherche et en utilisant une tonne d'autres fonctions quotidiennes bénéfiques. Une autre application fortement recommandée est Gimp, un logiciel gratuit d'édition d'images qui offre un large éventail de fonctions de niveau professionnel.

Tirez le meilleur parti de votre nouvel ordinateur ou portable grâce aux services informatiques gérés ! Computer Troubleshooters offre des services résidentiels et professionnels à tout utilisateur de Mac ayant besoin de réparer son appareil, de sauvegarder et de récupérer ses données, de protéger sa sécurité, et bien plus encore. Prenez contact avec votre bureau local de CT pour obtenir des solutions informatiques de qualité adaptées à vos besoins.