Comment copier les photos de son Iphone sur son ordinateur?

Ces dernières années, les téléphones portables sont devenus le moyen privilégié pour prendre des photos avec 85% des photos qui sont prises sur des smartphones. Les leaders de l'industrie, comme Apple, en ont pris note et ont amélioré leur appareil photo sur les derniers modèles de l'iPhone. Le principal argument de vente d'Apple sur l'iPhone 11 Pro Series est l'appareil photo à triple système. Grâce aux nouveaux modes portrait et panorama et à la nouvelle fonction de mode nuit, les utilisateurs prendront des photos comme jamais auparavant sur un iPhone. Il est probable qu'une fois que vous aurez commencé à prendre d'aussi bonnes photos, il vous sera difficile de vous arrêter. Le problème c'est cela prend aussi de la mémoire et que votre espace de stockage n'est pas infini. La meilleure solution à ce problème est donc d'apprendre à transférer les photos de l'iPhone vers l'ordinateur.

Comment transférer des photos de votre Iphone vers votre ordinateur

Le téléchargement de vos photos sur votre ordinateur vous permettra non seulement de libérer votre espace de stockage, mais aussi de conserver vos souvenirs en cas de perte ou de détérioration de votre iPhone. Lisez ce qui suit pour connaître la manière la plus simple d'importer vos photos.

  • Parcourez vos images

Avant de télécharger vos images sur votre ordinateur, vérifiez les photos que vous avez sur votre iPhone. Supprimez les images en double ou floues que vous ne souhaitez pas nécessairement conserver. Vous disposez ainsi d'un espace supplémentaire sur votre téléphone et votre ordinateur. Une fois que vous avez réduit vos images, vous êtes prêt à les transférer.



  • Assurez-vous que votre logiciel est mis à jour

Pour commencer, vous devez vous assurer que la dernière version d'iTunes est installée sur votre Mac ou PC. Les utilisateurs ne peuvent télécharger des photos qu'avec iTunes 12.5.1 ou une version ultérieure, alors prenez un moment pour vérifier votre logiciel iTunes. Vous ne savez pas comment vérifier ? Cliquez sur le menu "Aide" en haut de la fenêtre du programme iTunes et sélectionnez "À propos d'iTunes". La première ligne de texte dans la fenêtre vous indiquera la version que vous utilisez actuellement.

  • Connectez votre Iphone à votre ordinateur

Avec votre câble Lighting to USB, branchez votre iPhone sur votre ordinateur. Une fois votre iPhone connecté à votre ordinateur, vous devrez peut-être déverrouiller votre appareil Apple, et une notification peut apparaître, vous demandant si vous voulez "faire confiance à cet ordinateur". Sélectionnez "Trust" ou "Allow" pour continuer.

  • Sélectionnez l'application photo et importez 

Si l'application photo de votre ordinateur n'apparaît pas immédiatement, vous devez l'ouvrir sur votre écran. Vous verrez un écran d'importation qui contient des photos et des vidéos que vous avez peut-être déjà téléchargées. Ici, vous devrez choisir entre "Importer les photos sélectionnées" ou "Importer tous les nouveaux éléments", de sorte que vous puissiez soit sélectionner manuellement les images que vous souhaitez importer, soit importer toutes les images qui ne sont pas déjà sur votre ordinateur.

Selon le nombre de photos que vous téléchargez, le transfert peut prendre quelques instants. Maintenant que vous avez terminé le processus de transfert des photos de l'iPhone vers l'ordinateur, vous pouvez les supprimer sans danger.

  • Organiser

Pour retrouver rapidement vos images nouvellement téléchargées à l'avenir, pensez à créer des dossiers pour les organiser. Vous pouvez créer des albums photos étiquetés par événement ou par année, ou étiqueter vos photos avec des phrases mémorables. Trouvez un système qui fonctionne pour vous et restez cohérent.